Les entreprises sont indispensables au soutien de notre projet, un soutien positif puisqu’elles adhèrent et partagent des valeurs communes aux nôtres. En s’associant à notre projet, une entreprise renvoie une image d’entreprise mécène, qui s’implique dans les causes humanitaires, soucieuse de la nature, et du bien-être par le sport. De plus un voilier est un vecteur de communication différent, qui marque les esprits par l’idée d’aventure qui y est associée. Enfin, il s’agit d’un sport propre par l’absence de dopage ou de triche, et l’absence d’émission de CO2. Ainsi 71% des français déclarent avoir une image positive de la voile. Et 19% des personnes déclarent avoir un intérêt régulier pour la voile. La plupart sont des classes socio-professionnelles supérieures. *
De nombreuses entreprises ont déjà fait ce choix, comme Charal, Foncia ou Sodébo pour améliorer encore plus leur notoriété. Mais certaines, plus discrètes ont tenté le défi de la sponsorisation. Elles ont bénéficié du rayonnement de la voile, comme PRB, K-Lines ou encore Agipi.
L’engagement auprès des sponsors de Team Kousky est basé sur la communication. Nous allons ouvrir des comptes Instagram, LinkedIn et Facebook qui relateront notre aventure et raconteront l’histoire et la genèse de notre projet au fur et à mesure. Cela passera par des vidéos montées, travaillées et pensées avec pour thème : “Comment s’entrainer à la mini, quand on habite à Paris”, monter en haut de son mat pour réparer, s’entrainer au départ, s’habituer à la solitude, tester le matériel en étant à Paris. Voilà le genre de vidéos qui alimenteront le contenu des comptes. Enfin Nicolas sera présent dans votre entreprise pour raconter cette aventure exceptionnelle qui se fait grâce à vous et vos employés. Des sorties en mer peuvent être envisagées, pour des team building hors des sentiers battus.
En bref sponsoriser un voilier est une solution triplement gagnante pour l’entreprise, le voilier et l’association mécénat chirurgie cardiaque. L’argent qu’elle peut déduire et celui investit dans un projet unique permettent une communication positive auprès de sa clientèle et de sa cible.
En fonction de votre choix de sponsoring, le bateau peut être aux couleurs de votre entreprise, un outil de communication visible sur tous les médias.
Plus d’informations et de témoignages sur le sponsoring de la voile :