Comme dans la chanson de G Brassens, tous derrière et lui devant.
Le Petit Cheval et Nicolas, ensemble ils vont braver la mer et les vagues, dans un seul but arriver avant ses petits camarades.
Sans lui rien n’est possible, avec lui tout est possible. Il s'agit d'un bateau de dernière génération, qu'il faudra apprendre à faire avancer plus vite que les autres. Sorti du chantier Technologie Marine de Charlie Capelle en mars 2023 il présente un potentiel aux limites pas encore atteintes. Son étrave arrondie en forme de scow lui apporte une puissance à toutes les allures et surtout quand il vente à décorner un boeuf.
Mais ses lignes tendues, et fines lui permettent d'avancer aussi dans le petit temps. Quand le vent n'est pas plus fort que celui qui nous caresse le visage quand nous marchons.
Ses voiles porteront haut les couleurs de nos sponsors ainsi que la cause pour laquelle nous faisons ce défi : apporter de la visibilité et de l'aide à l'ARTC.
Et le Petit Cheval il est où ?
Au Crouesty par Toutatis !
Attaché au port du Crouesty, Nicolas et le Petit Cheval s'entrainent aux pôles de course au large de la baie de Quiberon, Orlabay et YCCA.
Tous deux seront entrainés par Hugo Lauras et Vincent Keruzoré.
Skipper émérite et entraineurs reconnus ils transmettent leur savoir de la régate et de la tactique, leur connaissance des réglages. La confrontation aux autres bateaux permet une progression par l'émulation collective.