La Mini-Transat

Vous saurez tout sur la mini

“Humainement cette transat est idéale pour ceux qui rêvent d'une grande aventure et sert toujours de révélateur à ceux qui visent plus haut.”

Michel Desjoyaux

La Mini-Transat

La Mini 6.50, Mini Transat ou Mini Transat La Boulangère, est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m. Créée en 1977 par Bob Salmon, cette course est organisée chaque année impaire. La traversée s'effectue en deux étapes, au départ de la France métropolitaine, avec une escale d'une dizaine de jours aux Canaries, avant de rejoindre les Antilles. Cette régate constitue l'apogée du parcours de la Classe Mini. Elle est constituée de bateaux de 6m50 de plusieurs générations.

Bref, la Mini Transat c'est une course transatlantique en solitaire. Dont la prochaine édition aura lieu en 2021, elle partira des Sables d’Olonne et arrivera en Guadeloupe.

Notre skipper Nicolas Cousi se sent prêt à affronter vents et marées pour participer à cette course et qui sait la remporter !

6M50 DE BONHEUR

Pas de mini transat sans son bateau mythique : un voilier de 6 mètres 50 de long, 3 mètres de large et 12 mètres de haut. C’est le plus petit bateau de course au large. Puissant, il est accompagné de 6 voiles, paré pour affronter toutes les conditions de vents et de mers. Avec sa vitesse maximale de 15 nœuds, il met entre entre 21 et 27 jours pour traverser l'Atlantique. C'est le compagnon le plus proche du skipper, il partage sa vie pendant deux ans. Le temps nécessaire pour connaître parfaitement le bateau et permettre au skipper de se qualifier pour la course.

Shopping Basket