Cette association est créée en 1966 par la professeure en médecine Francine Leca : « Mécénat est né en 1996 d’un constat très simple : nous avons entre les mains un pouvoir « magique », celui de savoir réparer les cœurs et de donner ainsi une seconde naissance à tant d’enfants. Mais cette chirurgie coûte très cher et de par le monde beaucoup n’y auront pas droit. L’argent cela se trouve. La générosité est grande, il faut seulement la motiver ! »
Son objectif est de réunir des fonds pour que des enfants du tiers monde atteints de pathologies cardiaques puissent être opérés. Nicolas a déjà aidé cette association via Nico’s and Co, de plus ses parents ont déjà accueilli huit enfants.
Le partenariat avec la voile existe déjà, un bateau portant les couleurs de MCC concours avec les « grands bateaux » du Vendée Globe. Vous pouvez les suivre comme 660k personnes sur Facebook ou bien 57,5k sur Instagram. Vous pouvez aussi soutenir MCC et vous tenir informé des enfants qui sont sauvés grâce à eux.