Le sponsoring d'un voilier, qu'est ce que c'est ?

La boussole de notre projet, la grande voile de notre bateau, le maillon indispensable pour une aventure réussie.

Nous avons besoin de 83 000€ sur deux ans soit, 41 500€ par an. Cette somme peut être apportée grâce au sponsoring d’entreprises qui croient en notre projet et nous font confiance. Ensemble devenir partenaires, nous porterons haut les valeurs de la voile et surtout soutiendront l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque (voir page 22).

Les bénéfices du sponsoring sont nombreux pour l’entreprise, tant pour la communication externe qu’interne. Il permet d’augmenter sa notoriété auprès des clients, d’améliorer et de renforcer son image de marque auprès du public en étant défenseur de l’environnement, de l’écologie et des enfants malades. De plus par le travail de la Team Kouski sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, et Facebook), nos partenaires et l’association pourront toucher un public plus large. Enfin, l’histoire de notre aventure sera relayée auprès des 97k personnes qui suivent déjà Mécénat Chirurgie Cardiaque : une véritable stratégie gagnant-gagnant.

Le sponsoring permet aussi des réductions d’impôts à hauteur de 60% pour les entreprises, vous pouvez récupérer la TVA pour les achats liés au sponsoring.

« Pour un euro investit nous avons eu un retour de 3. L’expérience a été très positive, en terme d’images et de notoriété »

Frédéric Puzin, président de Corum

Les entreprises sont indispensables au soutien de notre projet, un soutien positif puisqu’elles adhèrent et partagent (les mêmes valeurs) des valeurs communes aux nôtres. En s’associant à notre projet, une entreprise renvoie une image d’entreprise mécène, qui s’implique dans les  causes  humanitaires,  soucieuse  de  la  nature,  et  du bien-être par le sport. De plus un voilier est un vecteur de communication différent, qui marque les esprits par l’idée d’aventure qui y est associée. Enfin, il s’agit d’un sport propre par l’absence de dopage ou de triche, et l’absence d’émission de CO2. Ainsi 71% des français déclarent avoir une image positive de la voile. Et 19% des personnes déclarent avoir un intérêt régulier pour la voile. La plupart sont des classes socio-professionnelles supérieures. *

 

De nombreuses entreprises ont déjà fait ce choix, comme Charal, Foncia ou Sodébo pour améliorer encore plus leur notoriété.  Mais certaines,  plus discrètes ont tenté le  défi de la sponsorisation. Elles ont bénéficié du rayonnement de la voile, comme PRB, K-Lines ou encore Agipi.

 

L’engagement auprès des sponsors de Team Kousky est basé sur la communication. Nous allons ouvrir des comptes Instagram, LinkedIn et  Facebook  qui  relateront  notre aventure et raconteront l’histoire et la genèse de notre projet au fur et à mesure. Cela passera par des vidéos montées, travaillées et pensées avec pour thème : “Comment s’entrainer à la mini, quand on habite  à  Paris”, monter en haut de son  mat pour réparer, s’entrainer au départ, s’habituer à la solitude, tester le matériel en étant à Paris. Voilà le genre de vidéos qui alimenteront le contenu des comptes. Enfin Nicolas sera présent dans votre entreprise pour raconter cette aventure exceptionnelle qui se fait grâce à vous et vos employés. Des sorties en mer peuvent être envisagées, pour des team building hors des sentiers battus.

 

En bref sponsoriser un voilier est une solution triplement gagnante pour l’entreprise, le voilier et l’association mécénat chirurgie cardiaque. L’argent qu’elle peut déduire et celui investit dans un projet unique permettent une communication positive auprès de sa clientèle et de sa cible.

 

En fonction de votre choix de sponsoring, le bateau peut  être aux couleurs de  votre entreprise, un outil de communication visible sur tous les médias.

 

Plus d’informations et de témoignages sur le sponsoring de la voile :

Nous accompagner

Partageons un bout de chemin ensemble !

En fonction de l’importance de votre engagement, nous proposons différents partenariats : partenariat unique, partenariat confiance  et  partenariat  solidarité. Pour l’ensemble de ces partenariats vous serez présents sur les supports de communication liés au projet : Instagram, site internet, LinkedIn mais aussi sur les articles de presse et les vidéos. L’avantage d’être présent sur les parties visibles du bateau est que vos logo/slogan seront présents sur les photos ou vidéo d’articles de presse, vidéos reportage ou interviews du skipper.

 

Partenariat unique

Le bateau affiche les couleurs d’une seule entreprise : la vôtre, le nom officiel du bateau porte un seul nom qui sera le vôtre. Les vêtements du skipper sont à un seul nom : le vôtre. Vous êtes notre unique sponsor et votre image est exclusivement associée à celle de notre projet et de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour cela vous assurez l’ensemble de la prise en charge du budget pendant les deux années à venir.

Vous bénéfices seront :

  • Bateau et équipement à vos couleurs,
  • Vous êtes cités sur tous nos outils de communication et lors des interviews, Des sorties en mer avec le skipper sont possibles,
  • Vous pouvez assister si vous le souhaitez au départ et à l’arrivée de chaque course.

Partenariat confiance

La partie du bateau de votre choix est à vos couleurs : cabine, coque, voiles…

Sur un bateau de 6m50 vous avez l’embarras du choix. La grande voile fait 30m2 par exemple.

Les contres parties citées plus haut peuvent être envisagées selon un arrangement.

En fonction de la somme versée :

1- La coque : le partenaire donne le nom du bateau > 20 000€ 2- La grande voile : possibilité de mettre un logo > 10 000€

3- Le génois > 8 000€

5- La cabine > 5  000€

Partenariat solidarité

Vous adhérez au projet et à la cause Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous nous assurons que votre entreprise soit affichée sur le bateau.

En fonction de la somme versée :

Bloc 1 (70 x 30) > 3000 euros

Bloc 2 (50 x 20) >  1500 euros

Shopping Basket